Insigne précédent
/ Héraldique
/ Historique
/ Menu insignes
/ Page promos
/ Insigne suivant

 LINARES
(1972 - 1974)

Photo Ristori - Coëtquidan

 

 

 

 

 

HERALDIQUE

Doré et émaillé. Ecu allongé sur fond noir et jaune. Les deux couleurs sont séparées par une épée pointe en haut. Sur le fond noir, un casoar rouge et blanc, quatre étoiles d'argent et un demi cor d'argent. Sur le fond jaune, le nom "Linarès". 
 

 

 

 

 

HISTORIQUE

Le Général de Linarès commence sa carrière militaire comme simple soldat en 1916. Après la guerre, il entre à Saint-Cyr et va servir au Maroc. Il commande un Bataillon de Chasseurs Alpins en 1940. Après la débâcle il monte un réseau d'évasion de prisonniers de guerre dont profitera le Général Giraud.
En 1942, il rejoint les F.F.L. et commande le 3ème R.I.A. qui participe à la prise du Belvédère, puis perce la ligne Hitler en Italie et débarque à Toulon. Il termine la guerre en Autriche à la tête de la 2ème Division d'Infanterie de Montagne.
Il effectue un séjour en Indochine de 1950 à 1952, revient en France et meurt à Baden-Baden alors qu'il est Inspecteur Général de l'Infanterie.
Son fils, le Commandant de Linarès, reprend le flambeau puisqu'il sort de Saint-Cyr en 1954. Il sert dans les Chasseurs Alpins, puis en Algérie au 14ème Régiment de Parachutistes Coloniaux. Capitaine au 13ème B.C.A., il sort brillamment de l'Ecole de Guerre en 1972 et prend le commandement du 7ème B.C.A. Il trouve la mort lors d'une course en montagne le 13 août 1972.
Insigne précédent
/ Héraldique
/ Historique
/ Menu insignes
/ Page promos
/ Insigne suivant